LE RESTAURANT SERA OUVERT

 le 31 décembre & le 01 janvier

consulter les menus des fêtes

Originale_00009

 

Laurent Le Berrigaud tape dans l’œil du Guide Michelin

Sa philosophie : « J’essaye des choses. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire comme à la maison », explique cet adepte du « mélange terre-mer ». Homard en velouté et sa raviole, cocotte de saint-jacques, parmesan et crème de cèpes, bar de ligne légèrement fumé, écrasé de pommes de terre du jardin, jus et coquillages, risotto de saint-jacques aux cèpes et aux truffes…
Des plats tous plus alléchants les uns que les autres, pour des menus allant de 20 € à 39 €. Dans l’assiette, le chef raconte aussi son histoire familiale. « Mes grands-parents paternels étaient paysans à Étel. Du côté de ma mère, ils étaient ostréiculteurs ». Laurent Le Berrigaud est « tombé dedans tout petit. J’allais à la pêche, à la ferme… J’étais toujours fourré dans une cuisine, à faire des confitures, des gâteaux… », se remémore-t-il. Une véritable passion pour laquelle il s’est ensuite formé. « J’ai fait mon apprentissage à La Closerie de Kerdrain, en 1988, à Auray. En trois ans, j’ai beaucoup appris ». Puis il a bourlingué en France, au Canada, en Suisse, multipliant les saisons. « Le Breton est très recherché ».

 

La sortie bateau !!!

 

La Bretagne programmée le 10 août à 17h00

Jérôme Jouadé, chef du Château des Pères à Piré-sur-Seiche, Laurent Le Berrigaud chef de La Table d’Eux à Guidel et Christophe Le Fur chef étoilé de l’Auberge Grand Maison à Mûr de Bretagne, sont les trois cuisiniers bretons choisis pour participer à la nouvelle émission culinaire de TF1, Le Meilleur Menu de France, programmée le 27 juillet à 17h00.
crédit photo: Olivier marie

 LeS 150 Ans De La CroIx RouGe !!!!

merci à tous les chefs.

Originale_00052Originale_00037

 

 

 

 

 

 

crédit photo « Mathieu Gaël »

Un dERnIer COuRS de CuISinE

img_1469 img_1476

 LeS 30 aNs UcB

l1020653

img_0959L’amitié entre chef de cuisine

 Le gAlA DE La cRoIX rOuGe

croixrouge

merci aux chefs  »

jacques guillo, bernard rambaud, marc briand, henry gaonac’h, laurent le berrigaud, christophe le fur, ludovic le torc’h, maurice mevel, jean-luc simon, jean-pierrev stephan,marc le dorze  »le boulanger », stephen larooze et yves toulanc.